H11, Juriste de l’ombre et Secrétaire Général

Publié par Cherunash le 11 mai 2021 dans Interviews
Post thumbnail

Cherunash : Bonjour H11, merci de m’accorder quelques minutes ! Pourrais-tu te présenter et expliquer l’origine de ton pseudo ?

H11 : J’ai 24 ans. Tu risques d’être déçue, il n’y a pas vraiment de raison pour ce pseudo, je l’ai pris complètement au hasard, c’est une suite de frappes sur le clavier. Au moment où Jordan m’a contacté, je n’étais plus trop présent sur les réseaux sociaux, il me fallait un pseudo pour Discord, donc j‘ai tout simplement pris H11.

C : C’est bien aussi les histoires courtes pour une fois ! Quel est ton rôle au sein de l’ECStrasbourg?

H : Je suis Secrétaire Général. Je m’occupe de toute la partie un peu relou, administrative. Depuis le début, j’ai accompagné Jordan et Grim sur les questions juridiques de l’association. J’ai notamment aidé sur les statuts et l’année dernière, j’ai remplacé Loki qui était SG avant moi.

C : Même si j’ai déjà quelques idées, puisque Falko nous a spoilà là-dessus, peux-tu nous dire d’où vient ta passion du jeu vidéo ? 

H : J’ai commencé très jeune. Mon premier jeu, c’était Pokemon rouge sur Gameboy Advance. J’ai pris la Gameboy Advance parce que j’ai vu Jordan jouer sur sa Gameboy Color. On a beaucoup joué ensemble, notamment à Pokemon. Toute ma jeunesse, j’ai été surtout Nintendo (GameCube, Wii, DS). Les jeux qui m’ont marqué sont ceux sur GameCube, Starfox Adventure (NDLR : Coucou Falko !). Il y avait une partie bien chiante où il fallait masher les boutons, et moi, j’y arrivais pas, donc je l’appelais à chaque fois.

J’ai aussi beaucoup joué SuperSmash Bros Melee, et tout ce genre de jeux.

C : Et aujourd’hui, quel est ton type de jeu vidéo préféré et qu’est ce qui t’attire dans ce type de jeux ?

H : Aujourd’hui, le peu que je joue, ça reste le RTS (NDLR : jeu de stratégie en temps réel), et plus particulièrement StarCraft 2. Ça fait dix ans que j’y joue, et je ne suis pas près d’arrêter.

C : Sacré changement ! Alors dis-nous, toi qui n’es plus qu’un joueur très occasionnel, pourquoi es-tu à l’ECS  et comment tu vois évoluer les choses avec l’association ?

H : Parce que Jordan m’avait appelé et parlé de ce projet. A ce moment-là, j’étais concentré sur mes études, je n’étais pas un grand joueur mais ça reste une passion que j’ai, donc je me suis dit pourquoi pas.

Aujourd’hui, l’ECS prend de l’ampleur, on est de plus en plus sollicités, je pense qu’on est dans la bonne direction.

C : Et combien de temps consacres-tu à l’ECS en moyenne ?

H : Ça va dépendre des sollicitations, et de ce dont on a besoin. Typiquement, au début, j’ai passé plusieurs jours à taffer sur les statuts, à faire des recherches pour savoir ce qui était faisable et répondre aux questions de Jordan, et comme il en a 15,000 à l’heure, c’est pas facile ! Pour le moment, ce qui m’occupe, c’est la refonte du site pour la fin d’année et préparer l’AG pour cet été. Sinon en ce moment c’est assez calme.

C : Refonte du site ? Voilà qui est alléchant, tu peux  nous en dire plus ?

L’ancien site c’était Jordan qui s’en était occupé.

Ce que je veux faire, c’est une refonte graphique et mettre en place le site de zéro, ce qui va nous permettre de faire une intégration plus poussée, notamment du Discord et avec les autres réseaux sociaux. Le but à terme est d’étendre le système de points présent sur Discord.

Sur Discord, à chaque fois que tu participes, tu gagnes un certain nombre de points, que ce soit en participant dans un salon vocal ou à l’écrit. Tu peux les parier ou jouer avec, mais pour le moment il n’y a pas vraiment d’utilité. On veut que ce soit plus intéressant avec des petites récompenses à la clef, accentuer l’aspect challenge, et à terme, comme dit, on veut vraiment l’étendre à plus d’interactions.

C : Pour bien finir, voici nos questions rapides ! Pas de réflexion, faut répondre instantanément ! Commençons facile, Lara Croft ou Samus ?

H : Samus

C : Spyro ou Crash ?

H : Crash

C : Ratchet ou Jak ?

H : Jak

C : Guerrier, mage ou voleur ?

H : Voleur

C: Et voilà, c’est déjà fini ! Merci pour tes réponses, c’était intéressant d’en découvrir plus, avec notamment une personnalité un peu plus en retrait dans l’association, mais qui bosse dur dans l’ombre ! Sans toutes ses petites mains, l’association ne pourrait pas exister !

Je vous souhaite à tous, chers lecteurs, une excellente semaine, et je vous dis à la semaine prochaine ! 

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.