Rechercher

PLONGÉES PROFONDES DANS LA 3 GÉNÉRATION RYZEN D'AMD: 3700X et 3900X

RYZEN 3000 Series CPU's

C'est l'examen que nous attendions tous. AMD nous taquine à propos de la nouvelle microarchitecture Zen 2 et de la dernière série de processeurs Ryzen 3000 d’AMD. Intégrant une architecture de processeur considérablement améliorée. Le résultat final est que, alors que les première et deuxième générations de processeurs Ryzen étaient toutes centrées sur le retour d’AMD à la concurrence et sur le rendement substantiel d’Intel. En battant Intel à leur propre jeu sur le marché des processeurs de bureau. C'est un grand moment pour AMD et un excitant dans le secteur des processeurs dans son ensemble.


Les nouvelles puces Ryzen 3000 constituent le premier "grand" bond en avant pour AMD depuis le lancement de leurs premiers processeurs Ryzen il y a un peu plus de deux ans . Contrairement à la série Ryzen 2000 de l'année dernière, qui était une mise à jour plus mineure et apportait quelques modifications au nœud de la microarchitecture et des processus, la Ryzen 3000 de cette année est une mise à niveau majeure pour l'architecture du processeur ainsi que pour le nœud de fabrication. Il marque le passage d'AMD du processus 12 nm de GlobalFoundries au dernier nœud 7 nm de TSMC.

AMD lance aujourd'hui toute sa gamme de processeurs et sa gamme de processeurs, aux côtés de la nouvelle série Radeon RX 5700 basée sur Navi.

Importantes augmentations de performances, en particulier pour les jeux

Les 3 ème processeurs gen Ryzen promettent d'apporter des améliorations , notamment de grandes performances pour les utilisateurs. Pour les jeux en particulier, AMD affirme que nous devrions assister à d'importantes améliorations - la taille doublée du cache L3 aurait considérablement marqué de nombreux titres de jeux, avec une demande d'environ 20% à environ 30% d'amélioration. dans certains titres par rapport à la dernière génération Ryzen 2700X.

La compétition Ryzen 3000: le café de Intel's Refresh

Le positionnement de la série Ryzen 3000 par rapport à la gamme de produits Intel dépend à la fois des performances et du prix. Selon la société, même le coûteux processeur de bureau haut de gamme (HEDT) Skylake d’Intel, le Core i9-9920X, n’est pas entièrement hors de la ligne de mire du Ryzen 3900X.

En examinant le prix et le positionnement des puces, la bataille principale entre les processeurs de bureau va se situer entre le Ryzen 3900X à 499 $ et le i9-9900K à 484 $. Les deux sont les CPU haut de gamme de leurs plates-formes informatiques de bureau grand public respectives. Il ne faut pas oublier que les processeurs AMD sont livrés avec un bon refroidisseur, alors que les options d'Intel n'en incluent pas, ce qui signifie qu'il faudrait dépenser un peu plus cher pour que le système Intel fonctionne.

AMD devrait avoir une avance significative en termes de performances multithreads de la nouvelle série Ryzen 9 puisqu'il est capable d'employer 50% de cœurs en plus qu'Intel, tout en promettant de rester dans une gamme similaire de 105 W contre 95W. Nous nous attendons toujours à ce que le 9900K gagne des charges de travail plus légères en raison de l'avance des fréquences d'horloge d'Intel. Cependant, nous étudierons cela plus en détail dans l'analyse de référence à venir. Crédit : https://www.anandtech.com Jetez un œil à l'article complet : https://www.anandtech.com/show/14605/the-and-ryzen-3700x-3900x-review-raising-the-bar/

0 vue
EC STRASBOURG

Esport Club Strasbourg est le club esport à Strasbourg. Tu aimes la compétition ? C'est ici que tu progresseras.

NOUS CONTACTER

Presse info.esportclubstrasbourg@gmail.com​

Marketing info.esportclubstrasbourg@gmail.com

Administrationinfo.esportclubstrasbourg@gmail.com

Obtenir des mises à jour mensuelles
Liens rapides

© 2019-2020 par ESPORT CLUB STRASBOURG. Créé avec Wix.com |  

  • discord
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon