LOGO SET (Grand logo).png

STRASBOURG ESPORT TOUR
RÈGLEMENT ET CONDITIONS




ARTICLE 1 – ORGANISATEUR

 

Esport Club Strasbourg et Ludus Events s'associent pour créer le premier circuit esport de Strasbourg.

Strasbourg Esport Tour est une compétition qui se déroule en 4 étapes ouvertes aux joueurs amateurs comme professionnels.

À chaque étape les joueurs cumulent des points qui s’ajoutent dans un classement général.

Le joueur ou l’équipe ayant obtenu le plus de points à la fin de la saison se verra décerner le titre de champion SET et recevra un cashprize ainsi que de nombreux lots.

 

Notre objectif est de faire bénéficier aux joueurs d'une expérience compétitive tout en leurs permettant de découvrir différents lieux culturels et sportifs de Strasbourg.



 

ARTICLE 2 – PARTICIPATION
 

La participation aux Tournois est ouverte à tous sous réserve d’inscription et de paiement des frais de gestion de chaque étape.


https://www.ecstrasbourg.fr/inscriptions (ci-après « le Site ») et ayant validé son inscription dans les délais impartis. Voir le check-in à l’Article 7.1 ou 8.1 du présent règlement.

 

Les participants mineurs doivent impérativement présenter l’autorisation signée de leur représentant légal.
Voir l’Article 13.2 du présent règlement intitulé « Modalités de participation ».

 

Les horaires de chaque étape sont précisés lors de l’inscription en ligne des participants. Les Tournois organisés par STRASBOURG ESPORT TOUR sur le jeu NBA 2K20 et Rocket League se déroulent entièrement en LAN.
 

Il est rappelé que la qualité de gagnant est subordonnée à l’exactitude des coordonnées et renseignements fournis à l’occasion de l’inscription au Tournoi. Toute participation doit être loyale : il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou tenter de modifier les dispositifs de jeu proposés, notamment afin d’en altérer les résultats.
 

L’Organisateur se réserve le droit d’annuler à tout moment et sans préavis la participation de tout joueur qui ne respecte pas le présent règlement.

 

Enfin, l’Organisateur se réserve le droit de faire toutes les vérifications nécessaires en ce qui concerne l’identité des Participants.
Toute indication erronée et/ou frauduleuse entraînera l’annulation de la participation. L’Organisateur s’autorise également, en vertu du présent règlement, à écarter toutes les inscriptions qui ne respectent pas les conditions posées pour le Tournoi.



 

ARTICLE 3 – FRAIS DE GESTION À L’INSCRIPTION
 

Les frais de gestion à l’inscription et toutes les informations qui y sont afférentes sont précisés directement sur la page d’inscription de chaque étape du STRASBOURG ESPORT
TOUR.



ARTICLE 4 – PRÉINSCRIPTIONS

Les préinscriptions seront disponibles à la fin de chaque étape du Strasbourg Esport Tour pour le TOP 3 de l’étape en question.

 

Exemple : (les premiers, deuxièmes et troisièmes meilleurs joueurs de l’étape 1 de SET auront la possibilité de s’inscrire pour l’étape 2 avant les autres participants).



ARTICLE 5 – ANNULATION ET REMBOURSEMENT

 

Notice d'information de Strasbourg Esport Tour.

5.2 Absence de droit de rétractation
 

Les achats de billets SET effectués sur le site dédié sont fermes et définitifs. Ils ne pourront donc donner lieu à aucun échange, remboursement ni à l’exercice d’un droit de rétractation

L’article L.221-28 12° ° du Code de la consommation dispose que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats relatifs à des activités de loisirs devant être fournis à une date ou à une période déterminée.

Ainsi, le délai de rétractation de quatorze jours ouvert par l'article L.221-18 du code de la Consommation n’est pas applicable aux produits et services proposés par Strasbourg Esport Tour dès lors que le Client a validé sa commande.
 

5.3. Le remboursement
 

Un billet d'événement ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d'annulation de l’événement.
 

En cas d’annulation de l’événement, seul le prix du billet sera remboursé. Ce remboursement n'interviendra qu'en faveur de l'acquéreur initial contre remise du billet. Dans tous les cas, aucun frais de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé.
 

Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui porté au recto dudit billet. Aucun duplicata du billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol. Lors du contrôle à l'entrée du lieu de l'événement, une pièce d'identité, avec photo, en cours de validité pourra être demandée au Client et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif.

Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l'organisateur. Strasbourg Esport Tour ne peut, en aucun cas, être tenu pour responsable.

Le Client accepte expressément, qu'en cas d'annulation ou de modification (date, lieu, etc..) de l'événement commandé, le service client puisse, si ce dernier le souhaite et dès lors qu'il en aura été lui-même informé par l'organisateur, le contacter directement par voie d'e-mail.
 

Le Client est invité en tout état de cause à vérifier 24 heures avant l'événement que celui-ci aura bien lieu ou que des modifications notamment d'horaires ou de salles n'ont pas été apportées, et ce par le biais du site internet ou la page dédiée à l’événement. Strasbourg Esport Tour ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de tels changements. Aucun duplicata du billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol.


 

ARTICLE 6 – CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
 

Les billets restent la propriété exclusive de l'organisateur de l’événement jusqu'à leur complet règlement par le Client. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à compter de leur remise au Client, au transfert au Client des risques de perte ou de détérioration desdits documents.




ARTICLE 7 – FORMAT DU TOURNOI ROCKET LEAGUE

Chaque participant devra venir avec sa propre manette pour participer à la compétition SET. (Aucun prêt de manette ne sera mis à disposition pendant la compétition)
 
Il est important de rappeler que les comptes rocket league sont fournis par l'organisation. Seuls les véhicules de bases pourront être utilisés.

 

7.1. Check-in
 

Les joueurs doivent confirmer leur participation au Tournoi sur le Discord (voir Article 7.4) au plus tard quinze (15) jours avant le début du Tournoi. Ils doivent également se présenter sur place au moins une (1) heure avant le début du Tournoi.

En l’absence de ces confirmations, aucune participation ne sera possible.


 

7.2. Modalités de jeu

7.2.1. Format des matchs

 

Les Tournois se déroulent en Best of 3 (BO3) sur le format Bracket, ce qui correspond à un tournoi à simple élimination.

 

Ces paramètres sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’avancement du tournoi.

(BO1 ou Best of 1).
 

7.2.2. Durée du match
 

Une fois les Participants check-in, le match dure selon le format du match :
 

Si le match est joué en BO3, une pause de 2 minutes sera mise en place entre chaque manche.

 

7.2.3. Pause
 

Une seule pause est autorisée par match. Toute pause prise au-delà de cette limite devra résulter d’un accord commun entre les Participants.
 

7.2.4. Inscription des points

 

À la fin de chaque match, les Participants communiquent le nombre de points marqués. Une fois les deux scores inscrits, ils valident le résultat.
 

Toute réclamation effectuée sans preuve ne sera pas prise en compte.

En cas de litige, les participants doivent se référer à un administrateur qui tranchera sur ce litige ou l’issue de la rencontre.

 

7.3. Paramètres de jeu
 

Mode de jeu ; FOOTCAR

Arène ; STADE DFH

Taille de l’équipe ; 2V2
Difficulté des bots ; PAS DE BOTS


 

7.4. Discord
 

L’Organisateur met à disposition des Participants un discord permettant de fluidifier/faciliter l’administration de chaque étape. Le Discord est disponible au lien suivant :
https://discord.gg/tzKaHUw


 

Tout comportement illicite ou frauduleux est prohibé sur ces channels et l’Organisateur se réserve le droit d’exclure du Discord et du Tournoi tout Participant portant atteinte à ces règles.


 

ARTICLE 8 – FORMAT DU TOURNOI NBA2K20

Chaque participant devra venir avec sa propre manette pour participer à la compétition SET. (Aucun prêt de manette ne sera mis à disposition pendant la compétition)

 

8.1. Check-in

 

Les joueurs doivent confirmer leur participation au Tournoi sur le Discord (voir Article 8.4) au plus tard quinze (15) jours avant le début du Tournoi. Ils doivent également se présenter sur place au moins une (1) heure avant le début du Tournoi.

En l’absence de ces confirmations, aucune participation ne sera possible.
 

8.2. Modalités de jeu
 

8.2.1. Format des matchs

 

Les Tournois se déroulent en Best of 1 (BO1) sur le format Bracket, ce qui correspond à un tournoi à simple élimination.

 

Ces paramètres sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’avancement du tournoi.

(BO3 ou Best of 3).
 

8.2.2. Durée du match
 

Une fois les Participants check-in, le match dure selon le format du match :

Quarante minutes (40 min) si le match est joué en BO1 ;
 

Une heure et trente minutes (01H30) si le match est joué en BO3.
 

8.2.3. Pause
 

Le maximum de pauses autorisées est au nombre de cinq (5). Toute pause prise au-delà de cette limite devra résulter d’un accord commun entre les Participants.
 

8.2.4. Inscription des points
 

À la fin de chaque match, les Participants communiquent le nombre de points marqués. Une fois les deux scores inscrits, ils valident le résultat.
 

Toute réclamation effectuée sans preuve ne sera pas prise en compte.

En cas de litige, les participants doivent se référer à un administrateur qui tranchera sur ce litige ou l’issue de la rencontre.

 

8.3. Paramètres de jeu
 

Mode PlayNow du jeu NBA 2K20 ;

Durée du quart temps : Cinq (5) minutes ;

Mode de jeu : Partie privée ;

Style de jeu : Hall Of Fame.
 

8.4. Discord
 

L’Organisateur met à disposition des Participants un discord permettant de fluidifier/faciliter l’administration de chaque étape. Le Discord est disponible au lien suivant :
https://discord.gg/tzKaHUw

 

Tout comportement illicite ou frauduleux est prohibé sur ces channels et l’Organisateur se réserve le droit d’exclure du Discord et du Tournoi tout Participant portant atteinte à ces règles.


 

ARTICLE 9 – LES REMPLAÇANTS

Il est interdit d’avoir recours à un remplaçant au cours des Tournois.


 

ARTICLE 10 – INTERDICTIONS DU TOURNOI

10.1. Interdictions générales

Les joueurs ne peuvent s’inscrire aux deux tournois simultanément.

Toute déconnexion volontaire de la part d’un Participant entraînera sa défaite.

En cas de désaccord entre les Participants ou d’accusation de non-respect des règles, le Participant qui conteste le bon déroulement du match doit mettre le jeu en pause et présenter à un administrateur son refus de continuer la partie dans ces conditions. Il devra toutefois justifier cet arrêt en apportant la preuve de sa réclamation.




10.2. Interdictions NBA2K20
 

Il est interdit de jouer avec un joueur invité (via le PSN) ;
 

Il est interdit de faire trembler l’écran lors des Lancers francs ;
 

En cas de secousse menant à l’échec d’un lancer franc, le Participant ayant secoué l’écran devra laisser marquer 2 points (layup ou dunk) à son adversaire lors de l’action suivante.

Il est interdit de faire les fautes sur champ libre; , c’est-à-dire
 

en cas de contre-attaque lorsque le joueur offensif se dirige seul vers le panier dans la moitié de terrain adverse défenseur ne se trouve devant lui.
 

Le Participant ayant commis la faute sur champ libre devra laisser marquer 2 points (layup ou dunk) à son adversaire et lui restituer la balle sur la possession suivante (Règle NBA).

Il est interdit de défendre avec le CPU / Défense Offball.
 

N’est pas considéré comme défense CPU/offball :
 

Replacer ses défenseurs pour palier à un problème défensif (sur pick’n’roll ou contre-attaque par exemple)
 

Toute défense off ball confirmée entraînera la défaite du Participant qui l’a commise !
 

Les administrateurs sont seuls juges d’une défense offball !



10.2.1 Équipes de jeu interdites

 

Seules les équipes NBA sont autorisées.

Les équipes suivantes sont proscrites (cette règle peut être modifiée en fonction du tournoi):

  • All-Stars ;

  • Légendes ;

  • Classiques ;

  • All-time.

Ces interdictions sont susceptibles d’être modifiées en cas de blessure ou de rééquilibrage de l’équipe durant la saison !



ARTICLE 11 – RÉCOMPENSES
 

Chaque étape du STRASBOURG ESPORT TOUR offre un cashprize ainsi que de nombreux lots, qui sont précisés lors de l’inscription aux étapes.

Si le nombre total d'inscrits n’atteint pas le nombre de slots maximum, le cash prize sera proportionnel au nombre d'inscrits ayant payé les frais de gestion du tournoi.

 

Afin de récupérer leurs gains, l’Administration de STRASBOURG ESPORT TOUR se mettra en relation avec le gagnant pour toutes les modalités liées à la récupération des gains (CNI, RIB, CNI du représentant légal et autorisation parentale si mineur, etc..).
 

Le vainqueur se verra attribuer les gains dans les trente (30) jours suivant la réception par l’administration de STRASBOURG ESPORT TOUR des documents énumérés ci-dessus, nécessaires à la réalisation du paiement.
 

Si le vainqueur ne réclame pas son dû dans les quatre-vingt-dix (90) jours suivants la fin du Tournoi, le cashprize sera perdu.



ARTICLE 12 – MODALITÉS PARTICULIÈRES DES GAGNANTS


Modalités particulières du Strasbourg Esport Tour.

Les 3 gagnants participeront à la création de contenus marketing et d’animation pour la marque Orange, avec les influenceurs participants sur le stand Orange de la Start To Play.

Détails des dates de la Start To Play (les dates définitives de l'événement Start To Play seront communiquées aux 3 gagnants lors de l’annonce de leur gain) :

· Étape 4 : du sam. 16 mai 2020 – dim. 17 mai 2020


 

ARTICLE 13 – MODALITES DE PARTICIPATION
 

13.1. Inscription valide
 

Le Joueur doit obligatoirement acheter son billet d’inscription en ligne. Toutes les rubriques du formulaire d’inscription doivent être remplies et exemptes d’erreurs.
 

Pour que l’inscription au Tournoi soit valide, le joueur doit réaliser son check-in dans le délai imparti précisé à l’Article 7.1 ou 8.1 « check-in » du présent règlement. En cas de non-respect de ces règles, le joueur ne pourra pas participer au Tournoi.

 

13.2. Joueur mineur
 

Il est formellement interdit aux joueurs mineurs ayant moins de douze (12) ans de participer aux Tournois organisés par STRASBOURG ESPORT TOUR qui proposent une somme d’argent en récompense.
 

Les mineurs de plus de douze ans (12 ans), ils doivent obligatoirement remettre à l’Organisateur une Autorisation Parentale signée.
 

L’Autorisation Parentale est téléchargeable à partir du lien suivant :
 

????????????????????????????????????????????
 

L’Autorisation Parentale doit être complétée et signée par le représentant légal et être accompagnée d’une copie des pièces d’identité du représentant légal et d’une pièce d’identité du Participant mineur. (Ces documents doivent nécessairement être lisibles et comporter les noms, prénoms, date et lieu de naissance, photographie et signature du titulaire, ainsi que les dates de délivrance et de validité du document, autorité de délivrance.)
 

L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires et de disqualifier tout mineur participant qui ne remettrait pas les documents demandés, entraînant ainsi l’annulation de ses performances et des dotations éventuellement remportées.


 

ARTICLE 14 – APPLICATION DE PÉNALITÉS
 

Des pénalités peuvent être appliquées par les administrateurs aux Participants au cours du Tournoi si un ou plusieurs des facteurs suivants se présentent :
 

14.1. Absence du Participant au Tournoi
 

Si le Participant est absent sur l’ensemble de la compétition et n’a participé à aucune partie, il est automatiquement retiré du Tournoi par les administrateurs.

De même, le Participant est automatiquement disqualifié s’il ne confirme pas sa participation au Tournoi dans les délais précisés à l’Article 7.1 ou 8.1 « check-in » prévus dans le présent règlement.

Dans le cas où un Participant ne réalise pas son « check-in » dans le cadre de pas à plusieurs tournois sans prévenir l’Organisateurs en amont, impactant de ce fait le bon déroulement des Tournois l’Organisateur se réserve le droit de ne pas valider ses prochaines inscriptions.
 

14.2. Tricherie
 

Dans le cas d’une tricherie avérée, le Participant est immédiatement exclu du Tournoi par les administrateurs. Par ailleurs, le Participant sera placé sur liste noire et ne pourra plus s’inscrire aux prochains Tournois organisés par STRASBOURG ESPORT TOUR et/ou ses Partenaires.

 

14.3. Utilisation de « Glitchs »
 

Dans le cas d’une utilisation de « Glitch » ou de « bug » avérée, et quelle que soit la forme de « Glitch » ou de « bug » utilisée (donnant un avantage ou non au Participant), le Participant est immédiatement exclu du Tournoi par les administrateurs.
 

14.4. Abus de langage et comportement inapproprié
 

En participant au Tournoi, tous les joueurs s’engagent à avoir un comportement courtois envers les adversaires et les organisateurs du Tournoi. Si un Participant ne respecte pas cette règle, une sanction pourra être prononcée allant de l’avertissement à l’exclusion définitive des Tournois organisés par STRASBOURG ESPORT TOUR et/ou ses Partenaires.


 

ARTICLE 15 – RÈGLES DU TOURNOI
 

La participation au Tournoi implique l’entière acceptation des règles propres à la compétition et annexées au présent règlement.

Chaque participant devra venir avec sa propre manette pour participer à la compétition SET. (Aucun prêt de manette ne sera mis à disposition pendant la compétition)



 

ARTICLE 16 – RESPONSABILITE
 

L’Organisateur se réserve la possibilité, en cas de force majeure, de remplacer un des prix offerts par un prix de même valeur.

Si le nombre total d'inscrits ne remplit pas le nombre de places maximum le cash prize sera proportionnel au nombre d'inscrit ayant payé les frais de gestion du tournoi.

 

En outre, l’Organisateur se réserve le droit d’annuler, d’écourter, de prolonger, reporter le Tournoi ou modifier ses conditions à tout moment si des circonstances de force majeure l’exigent. De ce fait, sa responsabilité ne saurait être engagée.
 

L’Organisateur ne peut être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement d’internet, qui empêche le bon déroulement et la fluidité du Tournoi.
 

Les Participants sont avertis des risques dus à la pratique intensive des jeux vidéo, et à ce titre l’Organisateur décline toute responsabilité. Par conséquent, les Participants sont les seuls responsables de leurs propos et de leurs actes.
 

Afin d’assurer un suivi optimal de chaque Tournoi, l’Organisateur s’engage à affecter des administrateurs à la gestion des Tournois. Ces administrateurs sont disponibles pendant toute la durée du Tournoi.


 

ARTICLE 17 – ACCEPTATION ET ACCESSIBILITÉ DU RÈGLEMENT
 

La participation au Tournoi implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement, ainsi que l’entière acceptation de l’arbitrage en dernier recours de l’Organisateur.
 

Le présent règlement est disponible sur le discord ainsi qu’en ligne depuis l’interface du Tournoi, et consultable gratuitement pendant toute la durée du Tournoi.


 

ARTICLE 18 – INFORMATIQUES ET LIBERTÉS
 

Les informations et données personnelles renseignées sur le formulaire d’inscription concernant les Participants sont nécessaires pour assurer le bon déroulement et la gestion du Tournoi. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

Pour celui-ci il vous suffit de nous contacter à l’adresse électronique suivante :
strasbourgesporttour@gmail.com


 


ARTICLE 19 – DIFFUSION & DROITS DE LA PERSONNALITÉ
 

Les pseudonymes, noms et photographies, notamment des vainqueurs, sont susceptibles d’être utilisés pour les besoins de l’organisation du Tournoi sur lequel s’est inscrit le joueur, dans le cadre de la communication, des relations publiques et de la presse.
 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les Participants ont un droit d’accès et de rectification de ces données.
 

Dans le cas où un Participant ne souhaite pas voir ses informations utilisées à des fins de présentations commerciales et de communication, il doit en informer le plus rapidement possible l’Organisateur du Tournoi en s’adressant à : strasbourgesporttour@gmail.com

EC STRASBOURG

Esport Club Strasbourg est le club esport à Strasbourg. Tu aimes la compétition ? C'est ici que tu progresseras.

NOUS CONTACTER

Presse info.esportclubstrasbourg@gmail.com​

Marketing info.esportclubstrasbourg@gmail.com

Administrationinfo.esportclubstrasbourg@gmail.com

Obtenir des mises à jour mensuelles
Liens rapides

© 2019-2020 par ESPORT CLUB STRASBOURG. Créé avec Wix.com |  

  • discord
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon