Un papa geek ? Voici Dadgeek !

Publié par Cherunash le 27 avril 2021 dans Interviews
Post thumbnail

Hello tout le monde aujourd’hui je prends les rênes de la rédac, pour vous présenter un champion joueur de 2K, papa, manager enfin un gars avec plein de casquettes, au sens propre comme au figuré.

Tengu_1Q84 : Salut Dadgeek alors avant de nous lancer sur le parquet et de dribbler entre les questions plus techniques, peux-tu nous faire une courte présentation ?

DadGeek (à lire avec une grosse voix de daron) : Oui bien sûr, je m’appelle Mike « Dadgeek » j’ai 37 ans, j’adore la culture des jeux vidéo et l’Esport, j’aime particulièrement les ambiances japonisantes et les jeux d’aventure. Mais je suis surtout un grand fan de NBA et le combo parfait entre le JV et NBA bien entendu c’est 2K. 

Comment es-tu arrivé à la culture JV ? On a tous un souvenir, une anecdote autour de notre premier amour vidéoludique. C’est quoi pour toi ?

Je me souviens que très tôt déjà, j’avais un Amstrad, je ne me souviens plus exactement du modèle, mais je jouais déjà quand il fallait charger les données avec une disquette. Puis j’ai eu une NES lors de mes huit ans avec des titres comme Teenage Mutant Hero Turtles (NB : En Europe Teenage Mutant Ninja Turtles avaient dû changer de nom parce que les ninjas bof bof.), et forcément Super Mario. Puis rapidement, avec mes cousins plus grands je découvre la Sega Megadrive et forcément pour moi c’est devenu la console des grands. Par la suite j’ai eu plusieurs consoles dont la Sega Saturn justement parmi d’autres et aujourd’hui une PS5.

Donc justement quels sont tes jeux actuels ?

Je joue à des choses très différentes, mais mes derniers coups de cœur sont incontestablement Ghost of Tsushima pour son univers Japonais et son ambiance médiévale et Assassin’s Creed Walhalla pour son ambiance Viking en monde ouvert. J’ai relancé également FF VII avec FF VII remake que je refais grâce à ma fille Maily qui est vraiment fan du jeu. Et puis, j’en profite aussi pour embrasser mon fils Sohan qui a trois ans.

Bien on sait d’où vient ton pseudo maintenant en tous cas. Parlons un peu ECS maintenant.

Comment tu en es venu à l’association ?

Je pratiquais le basket et je suis un joueur de NBA 2K. Mais suite à un accident je me suis retrouvé à avoir un problème au dos, ne me permettant plus de pratiquer mon sport, ni de travailler quand le dos est sous tension. Je me suis tourné vers le jv pour garder une vie sociale. Quand tu ne fais plus de sport et que tu ne travailles plus, tu te sens vite coupé de la vie courante. Je me suis donc mis à jouer à fond à NBA 2K et un jour j’ai vu passer l’annonce des recrutements au Pixel Museum. C’est là que je me suis décidé à aller voir l’ECS.

Tu y es entré en tant que joueur ?

Oui, l’idée c’était de partager ma passion et aussi de progresser dans une structure.

Et ça t’a plutôt bien réussi puisque après cela tu vas gagner l’E-sport Tour by Orange en  tant que membre de l’ECS. Mais depuis ce temps-là les choses ont bien changé quant à ton rôle dans le club. Tu peux m’en dire plus ?

Après cette victoire, je suis naturellement resté dans le club et l’idée est née de lancer une équipe en PRO AM. Je suis alors passé manager de la team.

Qu’est-ce que c’est la Pro AM ?

Il s’agit d’un championnat de France lors duquel les équipes sont composées de gamers qui chacun dirige son propre joueur sur le terrain.

5 joueurs ?! Ça veut dire que vous êtes 5 dans l’équipe à jouer en même temps ?

On est cinq à jouer en même temps oui, mais on est plus de cinq dans l’équipe.

C’est-à-dire ?

Ben il y a plusieurs postes et plusieurs joueurs pour chaque poste, comme ça en cas d’absence, on peut se faire remplacer. En plus ça permet de motiver les joueurs entre eux parce que chez nous ce sont les meilleurs qui jouent.

Même toi ?

Oui, même moi. Et puis aussi,  il faut admettre quand quelqu’un à plus de connaissances que toi. C’est normal alors qu’il devienne capitaine. C’était frustrant pour moi de devoir lâcher le brassard de capitaine, mais c’est comme ça.  L’équipe avant tout. Mais bon,  je reste manager quand même (rire).

Comment vous avez recruté ?

On a lancé les recrutements en mai dernier avec une phase de tests et nous avons privilégié les Strasbourgeois. Beaucoup de meneurs ont postulé, mais les places sont limitées.

Je suppose qu’il faut bien se synchroniser pour jouer comme ça en équipe ? Comment et combien de temps vous vous entrainez par semaine ?

On travaille dur, mais ça en vaut la peine car nous avons vraiment franchi un cap. Mais ça nous demande bien 3h30 à 4h00 d’entraînement par jour. Et là je voudrais particulièrement remercier ma femme, Sichan qui me supporte dans les deux sens du terme et qui, avec mes enfants m’apportent énormément de soutien. Mais comme on aime les choses bien faites dans la team parfois ça peut prendre du temps et ça évolue bien dans un bon esprit d’équipe.

Ah ah oui j’imagine que de tout gérer ça ne doit pas être facile. Avant de passer une série de questions un peu plus légères, quelle est votre actu ?

Début avril on a joué les play-offs de la FBL, le championnat de France non-officiel. Pour les jouer on a terminé quatrième au classement PS4 sur 18 équipes. Cette fin de saison, c’est notre première priorité.

Après cela, notre grand chantier sera de jouer sur next-gen. On passe enfin à la PS5 et ce n’est vraiment pas le même jeu, les déplacements sont plus lents et il y a d’autres subtilités à travailler. pour moi  c’est vraiment le vrai premier jeu de la nouvelle génération, il est complètement différent de la version PS4.

Et puis il faut aussi bien grind les persos avec lesquels on joue pour qu’ils soient complémentaires. Pour monter un perso il faut bien 2 semaines ça demande beaucoup d’investissement et il ne faut pas se planter.

 Wouah wouah wouah ! Quel programme ! Ça demande du taff, c’est sans doute la différence entre le jeu et le sport. L’investissement et la rigueur rationnelle. Mais bon on va se détendre un peu avant de clore cette entrevue.

Questions Flash : Tu es prêt ?

Nintendo ou Sega ?

Nintendo pour la Switch

Solid Snake ou Sam Fisher ?

Solid Snake

Thé, café ou redbull ?

Café

Animal crossing ou Stardew Valley ?

 Ni l’un ni l’autre mais si il faut choisir Animal Crossing

Smash ou Street Fighter ?

Sinon Nishan va m’en vouloir : Street Figther V

Enfin guerrier, mage ou voleur ?

Sans hésitation Guerrier.

Tu veux rajouter un mot avant de terminer ?:

Oui je tenais à remercier ma team qui se donne vraiment à fond : 

PG : ByTred–

SG : VesnaGame / Escrodore / Bauchiino 

SF : llSauceGod / Just-At-Time / JamesHarden13Mvp/tedinio5 

PF : ECS_DadGeek / Kurapika.

C : gBelleR

Et je voudrais aussi remercier tout le staff de l’ECS qui fait un travail de fou pour nous soutenir. Merci à eux. Et je vais rajouter un dernier remerciement à mon Président, qui me fait confiance et qui s’investit à fond pour notre équipe et pour l’ECS. Merci Falko, merci Jordan.

Bien c’était vraiment super de discuter avec toi. Merci  beaucoup de m’avoir consacré du temps et je vous souhaite, à toi et ton équipe  bonne chance pour la suite, ECS Win.

ECS Win !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.